Le Festival

Le FestiClip est un festival de court-métrages (maximum 7 minutes) par et pour des jeunes de 15 à 20 ans. Les clips sont produits à destination d’autres jeunes et doivent transmettre un message, pour devenir un support de réflexion et d’animation. Le sujet est libre tant qu’il intéresse d’autres jeunes. Les groupes participants sont issus d’un établissement scolaire, d’une paroisse, d’une aumônerie ou de toute autre association de jeunes.

Son slogan : « des films par et pour les jeunes »

  • Promouvoir la vidéo comme outil pédagogique.
  • Favoriser la créativité des jeunes.
  • Apprendre aux jeunes à relire avec un regard critique les programmes vidéos qui leur sont proposés.

 

Le FestiClip est ouvert à des groupes de jeunes de 15 à 20 ans, accompagnés par un adulte, (cadre scolaire ou associatif).

 

Le film ne doit pas dépasser 7 minutes et son thème doit pouvoir suciter une réflexion auprès d’autres jeunes. Les films de pure détente ne sont pas sélectionnés. Des adultes peuvent conseiller mais ne doivent pas se substituer aux jeunes lors de la réalisation (scénario, tournage, montage).

Il se déroule à Lyon au Centre Jean Bosco. Les prix du jury et du public sont décernés ainsi qu’un prix de la créativité, si un film le mérite.

Tous les films en lice pour l’édition 2020 seront présentés soit à une édition reportée en septembre ou en octobre 2020, soit à l’édition 2021 (29 mai).

 

Pour tous renseignements complémentaires

contactez-nous.