Le Festival
Le FestiClip est un festival de court-métrages (maximum 7 minutes) par et pour des jeunes de 15 à 20 ans. Les clips sont produits à destination d’autres jeunes et doivent transmettre un message, pour devenir un support de réflexion et d’animation. Le sujet est libre tant qu’il intéresse d’autres jeunes. Les groupes participants sont issus d’un établissement scolaire, d’une paroisse, d’une aumônerie ou de toute autre association de jeunes.
Son slogan : « des films par et pour les jeunes »
Ses buts :
- Promouvoir la vidéo comme outil pédagogique.
- Favoriser la créativité des jeunes.
- Apprendre aux jeunes à relire avec un regard critique les programmes vidéos qui leur sont proposés.
Pour qui ?
Le FestiClip est ouvert à des groupes de jeunes de 15 à 20 ans, accompagnés par un adulte, (cadre scolaire ou associatif).
Comment ?
Le film ne doit pas dépasser 7 minutes et son thème doit pouvoir suciter une réflexion auprès d’autres jeunes. Les films de pure détente ne sont pas sélectionnés. Des adultes peuvent conseiller mais ne doivent pas se substituer aux jeunes lors de la réalisation (scénario, tournage, montage).
La 15ème édition du FestiClip aura lieu le samedi 5 juin 2021 en distanciel.
Connaissant les conditions actuelles liées à la Covid19, l’équipe a décidé de poursuivre le projet. Nous vous invitons à la créativité et l’innovation, comme vous l’avez manifesté durant ces derniers mois, pour continuer avec nous. Ceux qui avaient réalisé un clip l’année dernière pourront le présenter lors de ce festival.
La quinzième édition du FestiClip sera en distanciel avec le pôle de retransmission à Paris.
Toutefois, chaque équipe participante pourra se réunir sur un lieu de leur choix pour vivre cette journée ensemble. Selon les mesures sanitaires prévues en juin, un regroupement par région des différentes équipes participantes pourrait aussi être envisagé.
Rendez-vous le 5 Juin 2021 !
Formulaire d’inscription en ligne
Téléchargez la présentation Festiclip 2021 (PDF)
Téléchargez le règlement du Festival 2021 (PDF)
Partager la publication "Le Festival"